Laboratoire

Le laboratoire d’expérimentation chorégraphique a été fondé par Scheherazade Zambrano à la rentrée 2014 comme un espace de recherche sur et avec d’autres corps. C’est un espace de rencontre entre des professionnel.le.s et des amateurs, venu.e.s de différents horizons, pour explorer des univers individuels et construire des langages corporels communs mis ensemble dans une forme chorégraphique.  

À travers d’un entraînement physique et de diverses techniques de la danse contemporaine, nous proposons l’exploration des langages corporels comme une exploration de soi, de l’autre, du commun ; comme une forme alternative d’apprendre et de transmettre et comme un espace de construction d’alternatives aussi bien individuelles que collectives.

Depuis la rentrée 2015, le laboratoire est codirigé par Scheherazade Zambrano et Alejandro Russo et porté par la compagnie La Malagua. Après 6 ans d’expérimentation hebdomadaire, le Labo passe, à partir de la rentrée 2021, à une formule mensuelle un samedi par mois de 10h à 13h au 188.